Mali: 3 morts dans une attaque sur l’axe Gao-Intahaka

Des assaillants ont pris pour cible mardi, le poste avancé du mouvement Ganda Izo situé sur l’axe Gao-Intahaka. Au moins trois personnes dont deux assaillants ont été tuées dans cette attaque.

Deux individus armés venus à moto, ont attaqué dans l’après-midi du mardi 9 février 2021, le poste avancé du mouvement Ganda Izo, situé sur l’axe Gao-Intahaka. Arrivés devant le poste, ils ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur les combattants qui y étaient. Pris à l’imprévu, les combattants en poste n’ont pas manqué d’apporter une riposte.

A lire aussi: Mali: les forces britanniques déploient une nouvelle arme pour combattre les terroristes

Ils ont réussi à tuer les deux assaillants et ont perdu un des leurs. Soulignons que la zone où l’attaque a eu lieu est souvent en proie aux offensives terroristes. Plusieurs personnes ont été à maintes reprises attaquées avec des bilans déplorables. Les assaillants s’en prennent souvent à des gens ayant un lien direct ou indirect avec les sites d’orpaillage traditionnels présents dans cette zone. Même les bus des compagnies de transport en commun ne sont pas épargnés.