Bénin – Présidentielle 2021: le gouvernement salue la cohérence de Candide Azannaï

Patrice Talon et Candide Azannai

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a salué la cohérence du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï (RE) malgré son opposition farouche au gouvernement.

Alors que le ministre Alain Orounla déplore le manque de cohérence du parti Les Démocrates en ce qui concerne ses positions sur le processus électoral en cours, il prend exemple sur la plateforme politique de Candide Azannaï, Restaurer l’Espoir, comme un symbole de « cohérence politique ».

« Je voudrais saluer la maturité et la responsabilité d’autres partis de l’opposition qui ne sont pas moins virulents. Je fais référence par exemple, à Restaurer l’Espoir qui est dans un combat contre ce que fait la mouvance mais qui n’a pas rusé avec le peuple béninois », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

A lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: «Patrice Talon ne recherche qu’une compétition totalement ouverte»

« Restaurer l’Espoir n’a pas présenté de candidature, pour rester cohérent et en phase avec sa position », a poursuivi le ministre. « Ils restent dans leur rhétorique politique politicienne mais ils n’ont pas mélangé les gens et fait preuve d’incohérence en allant à une compétition dont ils dénoncent les bases », a-t-il ajouté.

Cette déclaration du porte-parole du gouvernement, qu’on pourrait penser élogieuse à l’endroit de la plateforme d’Azannaï, est une forme de leçon de pratique politique que le ministre donne aux leaders du parti Les Démocrates ».

8 comments

comments user
Jésus Ignace

???

    comments user
    Anonyme

    Le ministre lui même est il cohérent. Tantôt opposition et âpres il devient le grio du gouvernement. Monsieur le donneur de leçon pratique toi aussi tes leçon

comments user
Virgilus

Le BENIN, appartient à nous tous et au regard de ce que défait la mouvance il est clair qu’il faut bien quelqu’un pour essayer de tout reconstruire. Si tous les partis politiques refusent de compétirent parce que les règles du jeu sont faussées dès le départ, cela veut dire que le peuple vous donne la bénédiction de faire ce qu’il vous plais. AZANNAÏ à fait un choix que certains approuvent et d’autres « comme moi » désapprouvent. Alors Mr le ministre occuper vous de votre cuisine et laisser les démocrates faire leur cuisine aussi.

comments user
leder

ces propos prouvent bien qu’il est un vendu, et un infiltré dans l’opposition qui l’a vite su et écarté

comments user
ômondjagoun

Le Gouvernement s’attendait que les Démocrates boycottent cette élection présidentielle et là, la mouvance aura les coudées franches pour se taper une victoire imméritée. Mais comme le parti les démocrates a aussi rusé avec la mouvance, tout leur schéma est tombé dans l’eau.

comments user
Gada Clément

Le parti <> décide volontairement de ne participer aux élections présidentielles prochaines . Ce parti politique n’a pas pu mener les démarches nécessaires pour faire valoir leur parti.

comments user
Leon’s time vieyra

Candide a compris son erreur de départ , c’est pourquoi il joue à la maîtrise de soi . c’est tant mieux . en politique , on peut apprendre de son vis-à-vis au lieu de tout peindre en noir .

comments user
Ssh

Azannaï c’est gaté on a tout compris. 🙏😁😁😁