Coronavirus: le Togo négocie avec la Russie pour bénéficier du vaccin Sputnik V
Le Togo est en pleine négociation avec la Russie pour bénéficier du vaccin « Spunik V », réputé pour son efficacité contre le covid-19.
Les autorités togolaises ne veulent pas se contenter uniquement du vaccin Astra Zeneca. En plus de ce vaccin anti-covid, le Togo souhaite avoir le vaccin « Spunik V » de la Russie pour lutter contre la covid-19. Selon la déclaration du chef de la diplomatie russe Sergueï LAVROV, le mardi 16 février 2021, le Togo a entamé des négociations avec la Russie pour bénéficier de son vaccin.
A lire aussi: Terrorisme: le Togo perd un soldat au Mali
« Nos collègues du Togo nous ont contacté avec une demande officielle de coopération pour l’expédition de ce vaccin. Nous devons prendre des mesures, effectuer certaines procédures légales et, dès que cela sera achevé, nous serons prêts à examiner les étapes pratiques… Dès que SputnikV recevra son homologation au Togo, nous serons en mesure d’effectuer l’envoi », a indiqué le diplomate russe.
Selon les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le vaccin russe Sputnik V, à une efficacité globale de 91,6 % contre le Coronavirus. Le Togo est le quatrième pays africain après l’Algérie, la Tunisie et la Guinée, a adressé une demande à la Russie pour acquérir son vaccin contre la Covid-19. A noter que la première phase de la vaccination au Togo, se fera avec le vaccin AstraZeneca.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.