Japon: Seiko Hashimoto aux commandes du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo 2020

SEIKO HASHIMOTO, FEMME POLITIQUE ET MÉDAILLÉE OLYMPIQUE, PREND LES RÊNES DES JO DE TOKYO

Ministre japonaise des jeux olympiques et paralympiques, Seiko Hashimoto a été désignée ce jeudi 18 février, nouvelle présidente du comité d’organisation des jeux olympiques de Tokyo 2020, en remplacement de son prédécesseur Yoshiro Mori, qui a démissionné de son poste après ses propos sexistes.

Le comité d’organisation des jeux olympiques de Tokyo 2020 a une nouvelle présidente; il s’agit de la japonaise Seiko Hashimoto. Ministre japonaise des jeux olympiques et paralympiques, elle a été nommée ce jeudi 18 février en remplacement de son prédécesseur Yoshiro Mori, qui a démissionné de son poste, la semaine dernière après ses propos sexistes.

A lire aussi: Barça: fessé par le PSG, Antoine Griezmann s’enfuit en France

« Je ne vais m’épargner aucun effort pour le succès des Jeux de Tokyo« , a déclaré Seiko Hashimoto juste après sa nomination, intervenant à bientôt cinq mois de l’ouverture prévue de l’événement planétaire, qui avait été reporté l’an dernier à cause de la pandémie de Covid-19.

Une carrière olympique

Ancienne patineuse, Seiko Hashimoto, âgée de 59 ans, a participé à sept Jeux olympiques (quatre JO d’hiver et trois JO d’été) dans les années 1980 et 1990. Elle a notamment décroché une médaille de bronze en patinage de vitesse aux Jeux d’Albertville (France) en 1992.