« Je porterai immédiatement plainte contre les auteurs de ces grotesques insinuations », Reckya Madougou

Reckya Madougou, @ FB 13 décembre 2020

A la suite de la conférence de presse du député Rachidi Gbadamassi, la candidate du parti Les démocrates, Reckya Madougou dénonce des inventions de toutes pièces pour la faire arrêter. C’est pourquoi, elle a décidé de porter plainte contre ses détracteurs.

Telle une réponse du berger à la bergère, l’ancienne ministre de la justice béninoise Reckya Madougou a alerté l’opinion publique sur l’invention d’une prétendue conspiration pour la faire arrêter.

« Invention d’une prétendue conspiration pour me faire arrêter? », s’est interrogée Reckya Madougou.

De sources concordantes, de par ses relations au plan international, elle serait entrain d’inciter à un soulèvement populaire.

« Je tiens à souligner que notre combat, nous le mènerons par les urnes et conformément aux règles démocratiques »

Reckya Madougou

Dans son message, Madougou prétend connaître ses droits. « Il ne sert donc à rien d’user de ces viles pratiques espérant ainsi nous intimider », met-elle en garde.

Reckya Madougou annonce une plainte contre Rachidi Gbadamassi consorts

D’après la réplique de Reckya Madougou, ce sont les députés qui sont venus vers elle, pas l’inverse. « Tout le monde aura donc constaté que ma candidature dérange ceux qui ont pris notre pays en otage et elle déstabilise les plans ourdis pour soumettre tout le monde », va-t-elle expliquer.

Craignant visiblement pour sa sécurité, la candidate du parti Les Démocrates a décidé de se confier à la justice.

« Avec mes avocats, je porterai immédiatement plainte contre les auteurs de ces grotesques insinuations ».

Reckya Madougou

Comme si cela ne suffisait pas, Reckya Madougou appelle sa famille politique, celle biologique, le peuple béninois et la communauté internationale à tenir responsable le pouvoir en place pour toute tentative visant à la priver de ses libertés et de l’intégrité physique de sa personne.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

4 comments

comments user
George

Madougou la justice attend ta plainte , on est pas des idiots au benin ou on fait des déclarations publiques pour tenter de se laver sans apporter des preuves.
La justice doit etre saisie pour éclairer le peuple béninois .
A titre personnel je ne suis pas surpris des doutes sur la qualité de ta candidature car aucun béninois n’a entendu ta déclaration d’appartenance aux parti les démocrates, ni ta démission de tes fonctions de conseiller auprès de ton amant dictateur du Togo

comments user
rodrigue

GEORGE?
je ne sais pas si on dit de votre femme ou maman qu’elle serait l’amant de quelqu’un vous enchanterait.
Pardon, n’écrivons pas des bettises sur les femmes.
Elle est libre de porter plainte . Il y va de sa sécurité.

comments user
Akpago

Reckya personne ne veut te mal arrêter par tes actes qui restent des intentions, seulement tu dois savoir que tu as démocratiquement épuisé tes recours il te reste à accompagner démocratiquement le processus à la touche. Ta candidature est un non-événement tu as été très mal inspirée et conseillée, tu ne peux pas sauter du Togo au Bénin pour gouverner c’est détestable il y a trop de choses à dire sur cette candidature qui n’a aucun sens , en dehors de ta campagne réussie de 2005 tu es passée dans un gouvernement qui n’a pas séduit tu aurais dû rester ici et avoir un poste électif tu aurais dû postuler à la mairie de Parakou, le parachutage politique est fini au Bénin