Megxit: la duchesse Meghan Markle conserve Mayhew et Smart Works Charity
Meghan Markle et le prince Harry ont coupé définitivement les ponts avec la famille royale britannique. Comme annoncé il y a un an, cette décision leur fait perdre des titres royaux mais ils conserveront certaines associations qui ne sont pas directement liées à la famille royale.
Meghan et Harry ont informé la reine Elizabeth II qu’ils ne reviendront pas au Royaume-Uni pour reprendre leurs fonctions royales. L’annonce a été faite par le porte-parole de la reine Elizabeth II, ce vendredi 19 février 2021.
Sans surprises, Meghan Markle et le prince Harry renoncent ainsi à leurs nominations militaires honorifiques et leurs patronages royaux.
Ces nominations ont été restituées à la monarque avant d’être redistribuées entre les membres actifs de la famille.
Des associations conservées par Meghan et Harry
Toutefois, Meghan conservera l’association caritative pour le bien-être des animaux Mayhew et Smart Works Charity, qui fournit aux femmes des vêtements professionnels pour des opportunités de carrière.
Le prince Harry, de son côté, garde son Invictus Games Foundation et les concours de style paralympique pour les militaires qui incorporent également le Fonds Endeavour.
Il conserve également, à en croire les information de Poeple, son organisation caritative personnelle Sentebale, qu’il a créée avec son ami le prince Seeiso du Lesotho pour aider à lutter contre la pandémie du VIH / SIDA en Afrique australe.
S’il le désire, il pourra également continuer à travailler avec WellChild, qui aide les enfants malades et leurs familles.
Le duc et la duchesse de Sussex se disent attristés par cette décision. De son côté, Buckingham Palace a rassuré qu’ils resteront des membres aimés de la famille royale.
A noter que la nouvelle survient une semaine après que Harry et Meghan ont annoncé qu’ils attendaient leur deuxième enfant ensemble.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.