Covid-19 au Bénin: « La situation devient tendue dans le pays », Benjamin Hounkpatin
Le ministre de la santé alerte de plus en plus sur la résurgence de la Covid-19. Au détour d’une visite d’encouragement rendue aux agents de santé du centre de traitement d’Allada, le Professeur Benjamin Hounkpatin a invité la population à plus de vigilance face à cette deuxième vague de la Covid-19.
Au Bénin, le nombre de cas positifs à la Covid-19 monte. Pire, les cas graves deviennent de plus en plus nombreux. Au centre de traitement d’Allada, « nous avons actuellement 52 patients qui sont hospitalisés avec 35 qui sont graves, suffisamment graves pour être sous ventilations ou sous respirateurs », a confié Benjamin Hounkpatin au micro de Frissons radio.
C’est dire que la situation devient tendue dans le pays.
Benjamin Hounkpatin.
En termes de capacité d’accueil des malades au centre de traitement d’Allada, le ministre rassure. « Je veux rassurer la population que les capacités du centre ne sont pas dépassées. Nous avons 170 places dans ce centre-ci. Donc le tiers est occupé actuellement », a-t-il déclaré.
La Covid-19 emporte aussi des jeunes…
Selon les explications du ministre, cette idée de dire que seuls les personnes âgées avec des tares décèdent de la Covid-19, est révolue. Cette deuxième vague de contaminations a prouvé que même des jeunes peuvent aussi en mourir. « Nous avons des sujets jeunes, sans aucun facteur de risque qui atterrissent à Allada et qui malheureusement décèdent », a-t-il précisé.
Au dernier bilan de la Covid-19, à la date du 15 février 2021, le Bénin a enregistré 104 nouveaux cas confirmés, 5 143 cas au total pour 65 décès dont 03 nouveaux enregistrés en 24 heures. Le port obligatoire de masque, le lavage des mains, la distanciation physique et autres mesures restent en vigueur pour lutter contre la pandémie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.