Bénin: Nourénou Atchadé parle de ce qui lui est reproché par la Criet

He Nourénou Atchadé

Le vendredi 19 février 2021, le premier Vice-président de « Les Démocrates » et le Secrétaire à la trésorerie et au patrimoine du parti ont été écoutés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour la même affaire. Après l’audition, Nourénou Atchadé, le 1er Vice-président, dévoile les motifs de la convocation.

Comme l’avait indiqué Reckya Madougou dans une publication sur sa page Facebook, la convocation des deux responsables du parti « Les Démocrates » est liée à une supposée volonté de déstabiliser le processus électoral en cours. « Il m’est reproché d’avoir reçu la somme de 50 millions d’un bailleur pour recruter des badauds, pour faire entrave au processus électoral », a confié Nourénou Atchadé au micro de Frissons radio.

A lire aussi : Bénin: Reckya Madougou dévoile ce que reproche la Criet à Nourénou Atchadé et Justin Adjovi

Pour le Vice-président des Démocrates, il s’agit d’une accusation grave qui n’est basée sur aucun élément tangible. « C’est une accusation grave, infondée. Nous sommes un parti politique, nous avons droit à nos réunions, soulever les populations, ce n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il déclaré. L’argent reçu par Nourénou Atchadé aurait été remis à Justin Adjovi, accusation rejetée par l’intéressé lui-même.

Libérés après audition

Nourénou Atchadé et Justin Adjovi, respectivement Vice-président et Secrétaire à la trésorerie et au patrimoine de « Les Démocrates », n’ont pas été gardés après leur audition à la Criet. Mieux, Nourénou Atchadé précise qu’ils ne sont pas mis sous convocation.

7 comments

comments user
Dango I.Abdellazizou

Cette clarification apaise les esprits.

comments user
Virgilus

Intimidation

comments user
akpago

Vous êtes recalés par vos incohérences vous devrez maitriser vos troupes pour ne pas perturber le processus ni poser vos fétiches dans les bureaux de vote , d’ailleurs c’est bien surveiller

comments user
Clo

On ne soulève pas le peuple! Le peuple se soulève. Et le peuple ne reculera pas devant des intimidations d’un État voyou. La criet, un import quoi.

comments user
Adamon

Talon aime pas son pays et en plus il dois dire la vérité

comments user
Kiba shè

Les incohérences des lois votées ou celles du parti. Je me demande si certains sont dans ce pays avec nous. Ce qui est sûr les gens n’ont besoin de recruter pour soulever qui que ce soit le peuple lui a la capacité de prendre ses responsabilités . Je profite pour dire au président Talon que s’il aime vraiment ce pays comme il le dit de ses lèvres, que c’est pas le bon chemin qu’il a pris là. Et que si ses. Proches n’ont pas eu le courage de lui dire c’est parce qu’ils ne l’ont jamais aimé.il ne sont là que pour leur propre ventre.

    comments user
    Abilé

    La criet n’a t-il pas mieux a faire en ces moments sensibles de notre vie politique ?