Présidentielle 2021 au Bénin: recalé par la Céna, Nathanaël Koty crie son ras-le-bol

Nathanaël Koty, président du PER

Dans le cadre de la présidentielle de 2021, Nathanaël Koty, président du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER), l’un des candidat recalé, a réagi par rapport à la liste définitive rendue publique par la Céna.

Nathanaël Koty ne sera pas candidat à la présidentielle du 11 avril 2021; ainsi en a décidé la Commission électorale nationale autonome (CENA). Car, comme les 16 autres candidats recalés, il ne respecte pas les conditions d’éligibilité.

Ainsi récalé, Nathanaël Koty a crié son ras-le-bol au micro de Frissons radio. Pour lui, c’est vraiment dommage pour la démocratie béninoise.

« Après avoir suivi pendant de longs mois, le processus sur le système partisan, nous ne sommes pas en mesure de participer aux élections présidentielles», a-t-il regretté.

Avant la publication de la liste définitive, Nathanaël Koty, président du PER, avait saisi la Cour constitutionnelle. Comme motif, il reprochait au duo Talon-Talata qui a pu obtenir 118 parrainages, de l’avoir empêché d’en avoir.

Après une analyse scrupuleuse, il a été débouté par les sages de la Cour constitutionnelle qui trouvent son recours irrecevable.


A ce titre, Nathanaël Koty devra patienter encore 5 ans avant de s’essayer à nouveau pour l’échéance de 2026 de la présidentielle au Bénin.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".