Maroc: Assimi Goita discute du Sahel et de la transition politique au Mali avec le roi Mohammed IV

Le colonel Assimi Goita, président du CNSP (Comité national pour le salut du peuple), arrive aux obsèques de l'ancien président malien, le général Moussa Traoré, à Bamako, le 18 septembre 2020. - Le Mali a organisé des funérailles d'État pour l'ancien président malien Moussa Traoré le 18 septembre 2020, en présence du chef de la junte militaire au pouvoir et d'autres anciens dirigeants de l'Etat du Sahel, selon des journalistes de l'AFP. Traoré, qui a dirigé le Mali pendant 22 ans avant d'être déposé lors d'un coup d'État de 1991, est décédé à 83 ans dans la capitale Bamako le 15 septembre 2020 (Photo de MICHELE CATTANI / AFP)

En visite de travail à Rabat, le vice-président malien, Assimi Goita, a salué le rôle du Maroc dans l’accompagnement du processus de la transition politique au Mali.

Assimi Goita est au Maroc depuis le jeudi 25 février 2021. Le vice-président du Mali échange avec les autorités marocaines sur des questions en lien avec la coopération bilatérale et la situation sécuritaire du Sahel.

A lire aussi: CAN U20: Maroc-Tunisie, Cameroun-Ghana, les affiches des quarts de finale

Dans sa première déclaration au royaume chérifien, Assimi Goita a salué le rôle du Maroc dans l’accompagnement du processus de la transition politique au Mali, sur instructions du roi Mohammed IV. La durée de ce premier séjour d’Assimi Goita au Maroc n’est pas précisée.