CAN U20: l’Ouganda surprend le Burkina Faso et accède aux demi-finales
Largement dominé, l’Ouganda a réussi à prendre le dessus sur le Burkina Faso jeudi soir à Nouakchott en quart de finale de la CAN U20. Une victoire précieuse des Cranes qui se qualifient pour les demi-finales pour la première fois de leur histoire.
Qualification historique pour l’Ouganda! Pour leur première participation à ce tournoi, les Cranes retrouveront les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20). Opposés au Burkina Faso en quart de finale, jeudi à Nouakchott, les Ougandais se sont imposés lors de la séance des tirs au but.
A lire aussi: CAN U17: le groupe de la mort avec Sénégal-Mali-Cameroun, le tirage au sort complet
Malmenés par des Burkinabé malchanceux, les Ougandais ont eu la vie sauve grâce à leur gardien de but, Komakech, qui a débouté les Étalons juniors à plusieurs reprises notamment en seconde période sur deux arrêts réflexes qui ont permis d’éviter deux buts contre son camp. Plus adroits que leurs adversaires lors des tirs au but, les Ougandais ont réussi 5 coups contre quatre pour les Burkinabé. Les Cranes U20 accèdent donc en demi-finale et affronteront le vainqueur de Maroc-Tunisie, ce vendredi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.