Céline Dion: des détails révélés sur la terrible mort de René Angélil, son époux, cinq ans après

Cinq ans après le décès de René Angélil, Elisabeth Reynaud, auteure de plusieurs ouvrages sur Céline Dion, a publié « Céline Dion – icône et femme de cœur ». C’est un livre qui raconte les derniers jours très douloureux du mari de la star canadienne.

René a rendu l’âme le 14 janvier 2016 à l’âge de 73 ans. Vaincu par un cancer de la gorge, l’époux de Céline Dion l’a laissée avec trois enfants qu’ils ont eu ensemble et trois autres nés de précédentes relations.

Pour le cinquième anniversaire de décès de René Angélil, sa femme lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux : « Il n’y a pas une journée où nous ne pensons pas à toi. Nous nous tournons vers toi maintenant plus que jamais, afin que tu nous guides, nous protèges et que tu continues à veiller sur nous, a-t-elle écrit. 

Je prie pour que ton amour rayonne sur le monde entier, pour tous ceux qui, en cet instant précis, vivent des moments extrêmement difficiles ».

Elisabeth Reynaud, dans « Céline Dion – icône et femme de cœur », publié aux éditions Larousse, décrit les derniers jours du manager de la diva et le courage dont elle a fait preuve en prenant soin du père de ses enfants jusqu’à son dernier soupir.

Dans une interview accordée à Gala relayée par Voici, l’écrivaine affirme : « Il était bouffi, n’avait plus de langue, il ne pouvait plus manger, était aveugle et sourd ».

Elisabeth poursuit : « C’est Céline qui le nourrissait par sonde. Céline allait sur scène dans les paillettes et l’heure d’après, elle nourrissait René par sonde, alors qu’il était mourant. Et ça a duré des mois ».

A l’annonce du diagnostic, l’interprète de « My Heart Will Go On » avait vite pris conscience de ce qu’elle devait tenir bon, se battre pour le bien-être de ses enfants et elle. Une décision qui lui a permis de sauver les apparences face à ses fans pendant que l’âme de son plus grand admirateur s’éteignait.