« C’est la candidate du parti « Les Démocrates » qui est visée », l’alerte de Reckya Madougou
Reckya Madougopu, candidate recalée du parti Les Démocrates pour la présidentielle du 11 avril 2021 a indiqué que c’est plutôt elle, qui serait visée dans le cadre de l’arrestation des membres du parti Les Démocrates dont Bio Dramane Tidjani.
Bio Dramane Tidjani et son cousin Mamandou Tidjani séjournent depuis lundi 1er mars 2021, au soir à la prison civile d’Akpro Missérété.
Ils ont tous deux été placés sous mandat de dépôt par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour des faits d’association de malfaiteurs et terrorisme.
Un emprisonnement à laquelle a réagi, ce mardi, Reckya Madougou qui dénonce leurs conditions d’interpellation. Cela témoigne dit-elle de « l’absence d’indépendance et d’impartialité de la “justice” béninoise ».
« (…) Ma modeste candidature qui dérange autant (…) »
A l’allure où vont les choses, l’ex ministre de la justice sous l’ancien président Boni Yayi pense également être dans le viseur de la Criet. C’est pourquoi, dans son message, elle alerte l’opinion publique sur ce qu’elle appelle « son arrestation sous peu ».
« Il ne fait aucun doute que c’est la candidate du parti Les Démocrates qui est visée.
Il nous revient d’ailleurs avec insistance que d’autres personnalités autour de la candidate ainsi que moi même seront arrêtées sous peu.
Mais rien de tout ceci n’émousse mon ardeur à l’œuvre de la restauration de tout ce qui nous rendait naguère si fiers.
Reckya Madougou
A en croire Reckya Madougou, « sa modeste candidature » pourrait bien être l’élément déclencheur des arrestations des membres du parti « Les Démocrates ».
C’est d’ailleurs pourquoi, elle s’interroge: « C’est ma modeste candidature qui dérange autant un régime qui se dit aussi puissant? », peut-on lire dans son message sur sa page Facebook ce mardi 2 mars 2021.
5 comments