Bénin: Olga Agbohoui Houinato limogée de son poste de DG ANSSP

Dr Baï Olga Léonie Perpétue Agbohoui Houinato n’est plus Directrictre générale de l’Agence nationale des soins de santé primaires (ANSSP). Le Conseil des ministres de ce mercredi 03 mars a annoncé son limogeage.

Dr Baï Olga Léonie Perpétue Agbohoui Houinato est relevée de ses fonctions de Directrice générale de l’Agence nationale des soins de santé primaires ce mercredi. Pour le moment, les motifs de ce limogeage ne sont pas connus. Elle a été nommée à la tête de l’ANSSP en Conseil des ministres le 18 mars 2020.

L’ASSP est une structure sur laquelle va se reposer désormais toute la stratégie du système de santé en matière de prévention. Donc si cette agence ne fonctionne pas bien, c’est tout le système sanitaire qui sera à terre.

Benjamin Hounkpatin, février 2020

C’est l’une des structures technique créées par le Ministère de la santé dans le cadre de la mise en oeuvre des réforme dans le secteur sanitaire. Elle détient tous les pouvoirs et toutes les attributions anciennement dévolues à certaines directions du Ministère de la santé qui, de fait, disparaissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus