Nicolas Sarkozy condamné: Carla Bruni dénonce un « acharnement insensé » contre son mari
Ce lundi 1er mars, l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme, dans le procès dit de «l’affaire des écoutes». Son épouse a aussitôt réagi, dénonçant sur Instagram, un « acharnement insensé » à l’encontre de son mari.
Un jugement sans précédent : Nicolas Sarkozy est devenu lundi le premier ancien président de la Ve République condamné à la prison ferme, à un an pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes », une décision dont il va faire appel. « Quel acharnement insensé, mon amour… Le combat continue, la vérité fera jour #injustice », c’est le message qu’a publié Carla Bruni sur Instagram, ce lundi.
L’ex-Première dame, suivie par près de 571.000 abonnés sur Instagram, a publié ce message, accompagné d’une photo d’elle et de Nicolas Sarkozy.
Début décembre, elle avait publié un autre cliché, légendé « I stand by my man » (Je reste aux côtés de mon homme).
L’ancien président était jugé pour « corruption » et « trafic d’influence » dans l’affaire des écoutes. Cette condamnation à la prison ferme est une première sous la Ve République. Dans cette affaire, il s’agissait de savoir si Nicolas Sarkozy a tenté, par l’intermédiaire de Thierry Herzog, d’aider Gilbert Azibert à obtenir un poste en échange d’informations le concernant dans l’affaire Bettencourt. Cette affaire dite « des écoutes » remonte à 2014. A l’époque, le PNF enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.