C’est officiel, Donald Trump devient le troisième président américain mis en accusation

Le président américain Donald a été mis en accusation mercredi 18 décembre après le vote historique de la chambre des représentants. Nancy Polosi et ses soutiens démocrates ont réécrit une nouvelle page dans l’histoire politique des Etats-Unis.

Il est officiellement devenu le troisième chef d’Etat américain mis en accusation après Richard Nixon et Bill Clinton. Après de houleux débats parfois agressifs entre élus démocrates et républicains, les deux chefs d’accusations ( abus de pouvoir et d’obstruction à la bonne marche du  Congrès) ont été votés à majorité des représentants de la chambre basse du parlement. C’est avec 230 voix pour, 197 contre et une abstention que Donald Trump est renvoyé devant la haute chambre du parlement qui devra le juger. Pour la cheffe des démocrates Nancy Polosi, «Personne n’est au-dessus des lois, monsieur le président ».

Dans le rang des républicains, la famille politique dont est issue le 45è président des Etats-Unis, on dénonce une mascarade et promet une défaite cuisante à la procédure. Ce qui est mathématiquement vrai, car le parti républicain est majoritaire au sénat. Ces élus mettront tout simplement fin à la procédure et Donald Trump aura dès l’instant le feu vert pour la présidentielle de 2020. En meeting dans le Michigan, le patron du bureau ovale a condamné la haine et la rage de la gauche radicale après s’être informé officiellement de sa mise en accusation.

« Pendant que nous créons des emplois et que nous nous battons pour le Michigan, la gauche radicale au Congrès est rongée par l’envie, la haine et la rage, vous voyez ce qu’il se passe (…). Les démocrates essayent d’annuler le vote de dizaines de millions d’Américains », a déclaré le milliardaire new-yorkais.