Bénin: « Reckya, je ne te lâcherai pas et tu le sais », Frédéric Joël Aïvo

Frédéric Joël Aïvo, Reckya Madougou et Nadin Kokodé à la sortie de la salle de conférence

Frédéric Joël Aïvo revient sur les circonstances de l’arrestation de Reckya Madougou. Dans un post sur sa page Facebook dans la soirée de ce vendredi 05 mars 2021, l’universitaire, a fait le récit des faits et réitéré son soutien à l’ancienne ministre.

Toujours dans la maille de la justice, Reckya Madougou peut toujours compter sur le soutien de Frédéric Joël Aïvo. Ce vendredi, le candidat recalé de FRD qui a vécu l’arrestation de Reckya Madougou a juré de ne jamais la lâcher. « Reckya, je ne te lâcherai pas et tu le sais », a-t-il écrit.

A lire aussi : Bénin: irruption de la police à une conférence de presse de Madougou et Aïvo

Revenant sur les circonstances de l’arrestation, Frédéric Joël Aïvo fait savoir que la première information qui était parvenue au groupe faisait état de ce qu’il était visé par une arrestation. « Président, il paraît qu’un fort détachement de la Police Républicaine est à la sortie pour vous arrêter », a-t-il confié.

« Joël, allons y »

Les informations sur l’arrestation de Joël Aïvo devenaient de plus en plus insistantes. Mais il resté, à tous ceux qui lui souffraient l’information, il leur faisait comprendre qu’il était prêt à affronter cette difficulté. Assis à côté de Reckya Madougou, dans la salle de conférence de presse, il lui passe l’information.

Je me tourne vers Reckya MADOUGOU, lui souffle l’information et lui montre le papier que venait de m’envoyer le Ministre AKADIRI. Reckya MADOUGOU me dit « pourquoi, qu’est ce que tu as fait ? », je lui ai dit « toi aussi, sans doute pour l’ensemble de mon œuvre politique pour la démocratie »

Frédéric Joël Aïvo

Alors que tout le monde leur demandait de quitter les lieux en cachette, ils ont décidé de sortir par la porte principale, malgré la forte présence des policiers. « Reckya Madougou se lève pour attacher son bout de pagne à la hanche et me dit « Joël, allons y ». Nous avons donc décidé de sortir normalement non pas pour affronter la police mais pour assumer nos opinions et nos actes », a écrit Joël Aïvo.

L’arrestation de Reckya Madougou…

A leur sortie de la salle, leurs militants et militantes qui étaient déjà fortement mobilisés ont décidé de les escorter jusqu’à leur véhicule. Ils ont donc quitter Porto-Novo en prenant la direction de Cotonou.

A lire aussi : Reckya Madougou: ce que son avocat, Me Renaud Agbodjo, reproche au procureur spécial de la Criet

C’est arrivé sur le pont de la ville que la police est revenue à la charge. C’est alors que Frédéric Joël Aïvo se rend compte qu’il n’était pas la cible de la police et qu’elle était là pour arrêter Reckya Madougou. « J’ai été impressionné par le sang froid et le courage de Reckya Madougou durant cette épreuve….Reckya, je ne te lâcherai pas, et tu le sais », a-t-il martelé.

1 commentaire

comments user
WEKE__________

On a besoin des gens pour la réconforter en prison. Alors Professeur, vous êtes partants ? oui ou oui