Meghan Markle: le «Mail on Sunday» forcé de préciser sa défaite en Une
La justice a tranché: le tabloïd devra indiquer sur sa première page qu’il a été condamné pour avoir porté atteinte à la vie privée de Meghan Markle.
Le tabloïd britannique «Mail on Sunday» devra faire état sur sa Une de sa défaite judiciaire contre Meghan Markle, a tranché vendredi la justice. L’épouse du prince Harry poursuivait le journal pour atteinte à sa vie privée après la publication d’une lettre à son père.
L’ex-actrice américaine de 39 ans a remporté le 11 février son action en justice contre le journal à grand tirage. Elle lui reprochait la publication d’un courrier écrit en 2018, où elle demandait à son père Thomas Markle de cesser de s’épancher et de mentir dans les médias sur leur relation brisée.
Le jugement complémentaire rendu vendredi par le juge Mark Warby porte plus précisément sur les droits d’auteur de cette lettre. Il oblige le tabloïd, outre sa Une, à mentionner sur sa troisième page avoir «enfreint le droit d’auteur» avec cette publication et devra publier sur son site un lien vers la décision de justice dans son intégralité.
Des audiences complémentaires, prévues en octobre, doivent décider d’un éventuel versement de compensations.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.