Présidentielle au Bénin: des jeunes de l’opposition font bloc derrière le duo Kohoué-Agossa
Les jeunes de l’opposition ont exprimé leur soutien au duo-candidat Corentin Kohoué et Iréné Agossa ce samedi 6 mars 2021, dans l’amphithéâtre Jean Pliya du campus universitaire d’Abomey-Calavi.
Le peuple béninois sera aux urnes le 11 avril 2021 pour élire un nouveau président. Mais déjà, les jeunes opposants ont déjà une idée sur leur vision, leur conviction et leurs intérêts.
C’est ce qui explique leur déclaration d’amour au duo-candidat Corentin Kohoué et Iréné Agossa ce samedi. A en croire les jeunes de l’opposition, c’est un moment d’épreuves et de détermination.
« Nous sommes à la croisée des chemins de notre avenir. L’heure a sonné pour nous de déterminer la meilleure voie, celle qui nous garantit de façon certaine un lendemain susceptible de nous procurer des emplois décents, et un environnement socio-politique paisible et rassurant.
Alexis Agboton, porte-parole des jeunes de l’opposition.
A l’en croire, après moult réflexions et suite à un examen sérieux des discours des uns et des autres, notamment des différents candidats à la présidentielle du 11 avril 2021, les jeunes de l’opposition ont fini par opérer le choix de la raison, le choix qui se rapproche le mieux de leurs profondes aspirations.
« Nous avons ainsi décidé d’apporter tout notre soutien au duo Corentin Kohoué et Iréné Agossa ».
Alexis Agboton, porte-parole des jeunes de l’opposition.
Selon lui, ce duo est composé d’hommes politiques ayant un discours cohérent, clair et limpide. « Leur discours est, on ne plus responsable, pour la simple raison qu’ils ont clairement dit aux Béninois qu’ils voulaient conquérir le pouvoir d’Etat pour une transition de deux ans », a-t-il expliqué.
A travers ce choix, les jeunes de l’opposition font bloc derrière le duo-candidat Corentin Kohoué et Iréné Agossa et optent pour le rétablissement de la démocratie, du dialogue entre les différentes forces de la nation, et de la confiance entre le peuple et ses dirigeants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.