Burkina Faso – Renforcement de la démocratie: les Nations unies saluent le leadership du président Roch Kaboré

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé mardi, une audience au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.

Au cours de l’audience, Mohamed Ibn Chambas a traduit sa gratitude au président du Faso, « pour sa disponibilité et son engagement qui ont permis un partenariat de grande qualité entre le Burkina Faso et les Nations unies ». Il a aussi apprécié positivement l’organisation des élections qui se sont déroulées dans la paix.

A lire aussi: Lutte anti-djihadiste: le Burkina Faso ne négociera pas avec les terroristes

« Je rends hommage au président du Faso pour son leadership lors du processus électoral de 2020, qui a confirmé la progression du Burkina Faso vers la consolidation de l’Etat de droit », a déclaré le Représentant spécial du SG des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, qui a encouragé Roch Kaboré à poursuivre son engagement en faveur de la réconciliation nationale et le renforcement de la cohésion sociale. « La réconciliation nationale est primordiale pour que le peuple puisse vivre dans la paix et dans la proximité », a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a noté la détermination des Burkinabé à vivre dans l’unité. Dans ce sens, Mohamed Ibn Chambas a salué les autorités et les populations qui travaillent à renforcer la démocratie pour un avenir meilleur au Burkina Faso. « Je suis convaincu que le président Kaboré continuera de travailler d’arrache-pied pour un Burkina uni, prospère et stable », a-t-il conclu.