Voici la raison pour laquelle WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger ont connu une brève panne vendredi

WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger, les trois services appartenant à Facebook, ont été inaccessible durant moins d’une heure le vendredi 19 mars dernier. La panne était due à un problème technique.

Les applications de Facebook ont connu un dysfonctionnement vendredi aux environs de 19h30, pendant des dizaines de minutes.  

Le monde entier était touché par cette panne, puisque « les marchés d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique du Nord et du Sud » n’ont pas été épargnés.

Sur WhatsApp, il y avait l’icône d’horloge qui apparaissait lorsque les messages ne parvenaient pas aux destinataires. Instagram de son côté, affichait: « Erreur de serveur 5xx ». Et sur la plateforme Facebook Messenger, on lisait: « En attente du réseau ». Mais tout était relativement vite revenu à la normale.

Après cela, Android police a contacté l’entreprise pour connaitre l’origine de cette panne. Elle a expliqué qu’il s’agit d’un problème technique qui a déjà été résolu pour tout le monde, a rapporté Afrikbuzz. Le réseau social s’est excusé pour le désagrément.

Ce n’est pas une première. « En 2019, les trois services Facebook avaient subi pareil disfonctionnement ». L’entreprise de Mark Zuckerberg avait parlé d’un changement de configuration du serveur