Bénin: après 5 ans, Patrice Talon reconnaît n’avoir pas tenu son engagement envers les étudiants

Des étudiants surexcités lors d'une rencontre avec le candidat Patrice Talon en 2016

La campagne électorale en prélude à la présidentielle du 11 avril 2021 est ouverte ce vendredi. Patrice Talon, candidat à sa propre succession, a rencontré les étudiants ce premier jour de campagne. Faisant le point de ses actions au cours des 5 ans passés, il avoue n’avoir n’a pas comblé les attentes de la couche estudiantine.

Au bout de ces 5 années de gestion, Patrice Talon n’a pas tenu un engagement pris vis-à-vis des étudiants en 2016, celui d’améliorer leurs conditions de vie et d’étude. « Ça été un engagement du quinquennat dernier; mais vous avez raison, cet engagement, nous n’avons pas pu le tenir », a-t-il reconnu.

A lire aussi : Bénin : Les responsables étudiants dénoncent la mauvaise foi du pouvoir Talon

A l’en croire, il ne s’agit pas d’un oubli, encore moins d’un mépris. « Il y avait d’autres choses à faire qui paraissaient plus impératives que d’autres », a dit Patrice Talon. Le candidat de la mouvance a, à nouveau, pris l’engagement de soulager la peine des étudiants s’il parvient à décrocher le second mandat.

Il promet tenir cet engagement lors du prochain quinquennat

Les étudiants peuvent encore espérer. Le chantre du « Nouveau Départ » promet les satisfaire s’il conserve le fauteuil présidentiel pour les cinq prochaines années. « Il faut que maintenant on améliore les conditions de vie des étudiants. Maintenant nous allons améliorer vos conditions de vie », a-t-il martelé.

Il faut que les conditions d’hébergement des étudiants soient améliorées.

Patrice Talon.

L’amélioration des conditions de vie des étudiants est la première action qu’il promet mener dans l’enseignement supérieur après sa réélection. Mais ce n’est pas tout ce qui est prévu. Patrice Talon a également annoncé des actions pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement dispensé par les enseignants du supérieur.