Real Madrid: le torchon brûle entre Florentino Perez et Zinedine Zidane

Selon les informations d’El Confidencial ce mercredi 14 avril 2021, les relations entre Florentino Perez et Zinedine Zidane seraient très tendues ces derniers mois. Le français pourrait même décider de quitter le club à la fin de la saison.

Les résultats de fin de saison du Real Madrid sont très prometteurs. Le club Merengue est revenu à un point du leader de Liga, l’Atletico Madrid. Les Merengue sont aussi dans un ballottage très favorable pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, après leur victoire 3-1 lors du quart de finale aller contre Liverpool.

Mais en dehors du terrain, il y a certaines affaires qui inquiètent les socios, notamment l’épineux dossier de prolongation du capitaine Sergio Ramos, qui n’a toujours pas trouvé un accord avec ses dirigeants. En outre, selon les informations d’El Confidencial ce mercredi, le torchon brûle sérieusement entre le président fraîchement réélu, Florentino Perez, et l’entraîneur des Los Blancos, Zinedine Zidane, depuis des mois.

En cause, les critiques dans les médias venant de médias proches de Pérez n’ont pas plu à Zizou, qui a pris ses distances avec son patron. Du côté du président Madrilène, les réclamations publiques du coach au sujet des prolongations de Ramos ou Vazquez n’ont pas forcément été bien prises par la direction Madrilène. 

Aussi, Le fossé entre les deux hommes s’est élargi davantage, après l’opération de Sergio Ramos. En effet,  quand le capitaine a pris la décision de se faire opérer et de manquer presque deux mois de compétition, il l’a fait savoir à Zinedine Zidane, qui n’a rien dit au club. Ce qui a exaspéré grandement le président des Merengue. Le média espagnol affirme même que la relation entre les deux hommes forts du Real n’est  actuellement que professionnelle.

En interne, on estime même que Zinedine Zidane pourrait démissionner de son poste à la fin de la saison. Florentino Pérez a même déjà sondé plusieurs autres entraîneurs (Allegri, Conte, Nagelsmann et Löw sont cités par le journal), et Zinedine Zidane l’a appris grâce à des tiers. Le président du Real ne serait donc pas contre un départ du coach français.

Seul bémol, Florentino Perez compte utiliser Zidane pour attirer le joueur le plus convoité, le prodige français, Kylian Mbappe. Dans ces conditions, un départ de Zinedine Zidane en fin de saison est-il envisageable? Affaire à suivre…