Super Ligue: le PSG a dit non, et voici la raison
Selon les informations du média The Athletic ce lundi 19 avril 2021, le PSG refuse de s’engager dans la Super Ligue, et souhaite plutôt dialoguer dans le respect avec l’UEFA pour une réforme de la Ligue des Champions.
Le football européen connaît un véritable séisme depuis ce week-end. Annoncé depuis plusieurs mois, le projet de Super Ligue a été officiellement annoncé par 12 clubs européens, parmi lesquels le Real Madrid, le Barça ou encore City.
Une compétition qui n’est pas du goût du Paris Saint-Germain qui a clairement montré son opposition face à ce projet. Initialement impliqué dans le projet de la Super Ligue, le Paris Saint-Germain ne figure pas parmi les 12 clubs fondateurs de cette nouvelle compétition.
Selon The Athletic, le champion de France en titre souhaite avant tout dialoguer dans le respect avec l’UEFA pour une réforme de la Ligue des Champions. De plus, le club parisien n’a pas envie d’une compétition européenne réservée aux formations les plus riches. « Le football, c’est pour toutes les équipes », a ainsi précisé le club de la capitale pour la radio Europe 1.
Mais le PSG va-t-il rester campé sur sa position bien longtemps? En effet, la Super Ligue promet de grosses recettes aux clubs participants, ce qui pourrait faire réfléchir le champion de France en titre. Le résultat de du dialogue avec l’UEFA sur l’avenir des gros clubs en Champions League va donc être déterminant pour le PSG dans son choix de rejoindre la Super Ligue ou non.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.