« Il a du potentiel et représente l’avenir» du football béninois, Michel Dussuyer dithyrambique sur Ange Tchibozo

Meilleur espoir de la Juventus Juvenile, le jeune béninois Ange Josué Tchibozo a déjà mis d’accord Michel Dussuyer qui surveille à la loupe les performances de l’attaquant. Le sélectionneur national voit même en son joueur, l’avenir du football béninois.

Élu plusieurs fois meilleur joueur dans différentes compétitions, Ange Josué Tchibozo fait depuis plusieurs années les beaux jours de la Juve Juvenile (l’équipe B de la Juventus). Très technique et assez mobile, le jeune espoir béninois dispose d’un sens de but assez aigu.

Pur produit du Centre CNFS (Codjia Nedville Football Scuola) au Bénin, Ange Josué Tchibozo a rallié l’Italie, il y a quelques années. Atterri à l’Inter Milan, il a rejoint, 2 ans de cela, la Vieille Dame où il a épaté plus d’un, par ses prestations de haute facture.

Un talent précoce surveillé de très près par le sélectionneur national, Michel Dussuyer, malgré la convoitise des autorités italiennes qui seraient en train de faire le forcing pour enrôler le jeune espoir au sein de la Squadra Azzura.

« Oui, je suis Ange Tchibozo de la Juventus. Déjà, il évolue dans un grand club et il a un énorme potentiel. Je le suis et on discute beaucoup. Après, à cause de la Covid, je n’ai pas pu voyager pour le voir jouer car son championnat a été arrêté. Mais bientôt je le verrai et on va enfin se parler et comme je dis, il a du potentiel et lui aussi représente l’avenir», a confié le technicien français.

Ange Tchibozo, de son côté, a toujours clamé son allégeance pour la sélection béninoise, mais il ne veut pas pour autant attendre éternellement un signe de la Fédération béninoise de football.

« Actuellement, je pense au Bénin, mais ils sont en train de rien faire pour que je vienne en équipe nationale. Moi, je ne peux pas attendre toute la vie. S’ils font vite je viens. Sinon, je pense aller ailleurs », avait déclaré le joueur au cours d’une discussion avec ses fans sur Instagram.