Le président gabonais, Ali Bongo, apporte son soutien au Tchad après la mort d’Idriss Deby
A la suite de l’annonce du décès du président tchadien, Idriss Deby Itno, par l’armée du pays, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo, a exprimée sa tristesse dans un message sur les réseaux sociaux.
« Le président Idriss Déby Itno est mort comme il a vécu. En combattant. Mes condoléances les plus attristées à sa famille et au peuple tchadien », a indiqué Ali Bongo dans un tweet mardi. « Dans cette épreuve douloureuse, le Tchad pourra compter sur la solidarité du Gabon », a ajouté le président gabonais.
A lire aussi: Tchad – Mort d’Idriss Déby: son fils, Mahamat Idriss Deby Itno, prend le pouvoir
Le président Deby a été tué, selon les informations rapportées par le chef de l’armée à la télévision nationale, après avoir été en première ligne au front contre les rebelles qui attaquaient le pays. Le 11 avril dernier, un groupe rebelle a lancé une offensive pour tenter de renverser le gouvernement. Le weekend dernier, les combats ont été plus durs et lundi, l’armée a annoncé qu’il était blessé au front.
Aussitôt après l’annonce de la mort du président, l’armée a mis en place un conseil de transition dirigé par le Général Mahamat Kaka, le fils d’Idriss Deby et chef de la garde présidentielle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.