Ligue des Champions: le président de l’UEFA menace d’exclure le Real Madrid

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, n’a pas l’intention de pardonner si facilement les frondeurs qui ont tenté de lancer la Super Ligue. Le Slovène a menacé d’exclure le Real Madrid de la Ligue des Champions, ce mercredi 21 avril 2021, sur la télévision slovène.

Malgré le retrait officiel de 10 des 12 clubs fondateurs, qui a entraîné l’annulation de la Super Ligue, cette compétition continue de défrayer la chronique. Sérieusement menacée par la Super Ligue, l’UEFA ne démord toujours pas et n’est pas prête à oublier si facilement cette histoire.

Le président de l’institution européenne a même lancé des menaces ce mercredi, sur la télévision slovène, notamment d’exclure le Real de la Ligue des Champions.

« Les portes de l’UEFA sont ouvertes, mais en même temps, chacun devra subir les conséquences de ses actes. Real-Chelsea (demi-finale de la Ligue des Champions, Ndlr) ? La clé, c’est que la saison a déjà commencé et les télévisions nous réclameraient des dommages et intérêts en cas d’annulation des demi-finales. Pour autant, il y a une chance relativement faible que ce match n’ait pas lieu la semaine prochaine. Mais ce sera un peu différent dans le futur », a prévenu Ceferin sur la télévision slovène.

Des menaces à peine voilées de la part du président de l’UEFA, qui risque de compliquer la suite de la saison du Real en Ligue des Champions. Les Madrilènes doivent disputer la demi-finale aller de Ligue des Champions, le 27 prochain face à Chelsea. Et, même si ce sera très difficile d’exclure le club espagnol, il est évident qu’il fera face à une hostilité certaine de la part de l’UEFA et des officiels du match.

Ces menaces de Ceferin seront-elles suffisantes pour amener Florentino Perez à s’excuser pour la tentative de création de la Super Ligue? Affaire à suivre…