Barça: Ronald Koeman s’en prend à Lionel Messi

En conférence de presse après la victoire du Barça contre Getafe (5-2) jeudi soir, Ronald Koeman a critiqué la prestation de certains de ses joueurs qui ont été moins concentrés durant la partie, selon lui. L’entraîneur blaugrana a notamment ciblé Lionel Messi et le défenseur Oscar Mingueza.

Le Barça se devait de réagir après la victoire du Real Madrid et de l’Atletico, ses deux concurrents dans la course au titre de champion de Liga. Et les Blaugranas ont bien répondu avec la manière en plus.

En réception de Getafe jeudi en match en retard de la 31è journée du championnat, les Catalans se sont imposés sur le score de 5-2 avec un doublé de Lionel Messi.

Une belle réaction des barcelonais qui réjouit partiellement Ronald Koeman. En effet, en conférence de presse d’après-match, le coach batave n’a pas hésité à fustiger le comportement de certains de ses poulains sur le terrain.

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas s’en est d’abord pris à Lionel Messi qui a fait preuve de légèreté sur certaines actions, selon lui. « Peut-être que sa concentration baisse de temps en temps », a glissé le technicien orange.

Koeman a ensuite critiqué le défenseur Oscar Mingueza, coupable, à ses yeux, d’avoir déserté la défense à trois mises en place face aux Azulones. L’entraîneur est entré dans une colère noire envers son défenseur, réclamant sa sortie sur le coup (74e).

« Mingueza s’est blessé, il devait sortir et il est resté trop longtemps sur le côté du terrain. Il faut retenir la leçon, autant les médecins que le joueur, même si ma réaction a été un peu exagérée », a-t-il expliqué après la rencontre.