Le gros coup de gueule de Marca sur l’absence de Benzema en équipe de France

Benzema a encore été buteur ce mardi 28 avril 2021, lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea (1-1). Au lendemain de cette rencontre, Marca milite pour un retour du français en équipe de France, en poussant un gros coup de gueule contre Didier Deschamps.

Karim Benzema est dans la forme de sa vie cette saison. Auteur de performances magistrales avec le Real en LIga et en Ligue des Champions, le français se positionne comme un potentiel candidat au ballon d’or. Mais toujours pas suffisant aux yeux de Didier Deschamps qui continue d’écarter le virtuose du Real Madrid.

Une situation que Marca qualifie de “Crime”. Le journal sportif madrilène a poussé un coup de gueule ce mardi, au sujet de l’absence du Merengue en équipe de France depuis octobre 2015 et sa mise à l’écart suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le quotidien espagnol s’en est directement pris à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

« Deschamps, le crime avec Benzema doit s’arrêter… Il a marqué un grand but, il a failli en mettre un autre avec un tir qui s’est écrasé contre le poteau, et a montré qu’il était un leader majuscule, en plus d’être un crack. Il a compris le jeu mieux que quiconque et même les imposants joueurs physiques de Chelsea ne pouvaient rien contre lui. (…) Que ce joueur ne participe pas à l’Euro est un crime. », a écrit Marca dans un article.

Un avis clair de Marca, qui est partagé par plusieurs journalistes et sportifs français, qui militent pour un retour de Benzema depuis des années. Mais pas sûr que ce message change quelque chose dans le choix de Deschamps qui, selon toute vraisemblance, a définitivement tourné la page Benzema en équipe de France.