Le président Faure Gnassingbé dépêche un émissaire au Tchad
Sur instruction du président Faure Gnassingbé, le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey, s’est rendu à N’Djamena, le mercredi 28 avril 2021. Au Tchad, il a été reçu par le président du Conseil Militaire de Transition (CMT), le Général Mahamat Idriss Déby, à qui il a transmis le message du chef de l’Etat togolais.
Selon la présidence du Togo, les questions de la sécurité régionale et la coopération bilatérale ont été au centre des échanges entre les deux personnalités. “Le Togo est disponible à accompagner le peuple tchadien et son Conseil militaire de la transition (CMT) en vue de l’organisation d’une transition pacifique et inclusive”, a, notamment assuré Robert Dussey aux autorités tchadiennes.
A lire aussi: Tchad: les militaires rétablissent l’Assemblée nationale
Au cours de son séjour tchadien, le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey, s’est également entretenu avec le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat. Le Tchad est en deuil depuis l’annonce du décès du président Idriss Deby, le mardi 20 avril 2021. Selon l’armée, le Maréchal a succombé aux blessures reçues au front, face aux rebelles en provenance de la Libye, qui ont tenté une incursion sur N’Djamena.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.