Bénin: la chanteuse Nicko Fifamè annonce la sortie de son premier album
L’étoile montante de la musique béninoise, la chanteuse Nicko Fifamè annonce la sortie de son album « Vodoun Daho » pour cette année 2020.
A peine l’année 2020 démarrée, le génie de la musique Nicko Fifamè fait déjà des projets musicaux. Révélée en 2019, avec son premier single intitulé « Vodoun Daho », elle s’apprête à s’inscrire sur la prestigieuse liste des artistes disposant des disques, avec l’enregistrement d’autres morceaux dont « C’est toi la chose », « Hommage aux parents », « So nouton ni », « Zomin » et bien d’autres. Très attachée aux valeurs morales, la jeune artiste qui a pour producteur le mécène Patrick Azonvè, chante le respect vis-à-vis des femmes, la consécration des géniteurs, l’harmonie avec son partenaire conjugal, la sensibilisation contre l’excès de l’alcool et les principes d’une vie équilibrée.
Entièrement enregistrées dans le studio de l’arrangeur et vedette Wily Mignon, celui là même qui a réveillé le génie de la chanson en elle, les titres de l’album « Vodoun Daho » sont cuisinés à dominance dans le rythme « Kosso » et exécutées en dialecte fon, en français puis avec des bribes d’autres dialectes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.