Attaque d’une base militaire abritant des soldats américains en Irak, plusieurs blessés
Une nouvelle attaque contre une base américaine en Irak a été effectuée dimanche. Selon les responsables militaires américains, quatre soldats irakiens sont été touchés par les tirs de roquettes.
Selon DW, au moins six obus de mortier sont tombés dans la base aérienne de Balad, au nord de Bagdad, blessant quatre soldats irakiens. Cette base visée par les tirs, se trouve à environ 80 kilomètres (50 miles) au nord de Bagdad. La base abrite selon DW, des soldats américains qui, pendant la montée des tensions entre les Etats Unis et l’Iran, avaient tous été retirés.
« Il y a des experts, des formateurs et des conseillers américains à la base », a déclaré un responsable irakien de la défense. Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, s’est dit « indigné » par les informations faisant état de l’attaque. « Ces violations continues de la souveraineté de l’Irak par des groupes non fidèles au gouvernement irakien doivent cesser », a-t-il ajouté dans un deuxième tweet. Il n’y a eu aucune revendication de responsabilité de l’attaque. Un officier des forces aériennes et trois hommes enrôlés, tous irakiens, ont été blessés, mais aucun n’a été tué, indique Reuters.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.