Côte d’Ivoire: Lionel Zinsou décroche un nouveau mandat de 500 millions $

Benin web TV

Selon un article de la Lettre du Continent, le Franco-béninois, Lionel Zinsou, a encore gagné un nouveau mandat en Côte d’Ivoire. C’est à travers la banque Southbridge dont il est co-fondateur.

Lionel Zinsou gagne la confiance du président ivoirien Alassane Ouattara. Après avoir remporté plusieurs mandats dont celui consacré au développement de la société ivoirienne de raffinerie (Sir), il vient d’obtenir celui qui devra accompagner la structuration du futur fonds stratégique de développement du tourisme. Sihandou Fofana, ministre ivoirien de tourisme était à Paris pour en parler avec le banquier d’affaires. Lionel Zinsou a donc obtenu, rapporte la lettre du Contient, ce mandat d’un montant de 500 millions $.

Très proche du président ivoirien, l’ancien premier ministre de Boni Yayi, candidat malheureux à la présidentielle de 2016 au Bénin, a fait venir plusieurs investisseurs français en Côte d’Ivoire. Lesquels investisseurs œuvrent pour l’éclosion de l’économie ivoirienne à travers les secteurs hôteliers et aéroportuaires.

5 comments

comments user
Salomon

Ce sont tous des valets du néocolonialisme français. Même famille

comments user
Lumière du monde

C’est bon. On a lu et compris.

comments user
Véronique Eleonore d’Almeida

Zinsou roule pour la France et pour OUATTARA
Un Blanchiment d’argent qui ne dit pas son nom. Ouattara est entrain de faire rapatrier ses sous avant de quitter la RCI en 2020.

comments user
Ken

Cela ne devrait pas être une surprise pour personne. Des traites africains

comments user
ZADIG

Faites attention aux calomnies.
Quand vous debitez vos sornettes.