Bénin: Patrice Talon reçoit un message spécial de Mahamadou Issoufou
Ce lundi 17 février 2020, le Président de la République du Bénin, Patrice Talon a reçu en audience un envoyé spécial du président nigérien, le Ministre d’État Albadé Abouba. Cette rencontre d’échanges s’est tenue au Palais de la Marina.
Une forte délégation nigérienne a échangé avec le président Patrice Talon ce jour. Conduite par le Ministre d’État Albadé Abouba, Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage du Niger, cette délégation est allée transmettre un message du président Issoufou Mahamadou à son homologue du Bénin. Le contenu dudit message tourne autour des questions de transhumance transfrontalière. L’émissaire du président Issoufou Mahamadou est en réalité venu plaider pour le compte des pasteurs nigériens suite à la décision d’interdiction de la transhumance transfrontalière prise par le Bénin.
🇧🇯 🇳🇪 Monsieur Albadé ABOUBA accompagné d'une forte délégation, était porteur d'un message de S.E.M. @IssoufouMhm , Président de la République du Niger. #BeninDiplomatie #Wasexo pic.twitter.com/OjVmMUCMly
— Présidence du Bénin (@PresidenceBenin) February 17, 2020
Il faut noter la présence remarquable de trois ministres béninois à cette rencontre. Il s’agit de Saca Lafia, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Gaston Dossouhoui, Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, et Aurélien Agbénonci, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.
1 commentaire