Bénin: la fausse promesse de Me Lionel Agbo sur le cas Laurent Mètongnon ?
L’homme de droit et acteur politique franco-béninois Lionel Agbo n’a pas tenu parole après sa supposée rentrée politique annoncée le dimanche 12 Novembre 2017 dans l’émission « Sans langue de Bois » de radio soleil fm. En effet au cours de cette sortie, il a promis exposé sur la place publique, le dossier relatif aux 71 millions de rétro-commission qui a conduit le syndicaliste Mètongnon en prison.
Le président fondateur du Congrès Africain des Démocrates, parti politique créé en 1997 n’a pas tenu sa parole de s’informer sur le dossier relatif à la perception de rétro-commission impliquant l’ex président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale.
Reçu dans l’émission « Sans Langue de Bois » du dimanche 12 Novembre 2017, l’homme de droit avait fait la promesse de mettre sur la place publique plusieurs dossiers en son temps lorsqu’il finira de réunir tous les éléments pour se prononcer. « Je me suis imposé une règle, un silence peut être pesant mais pour deux ans. Nous nous sommes donné deux ans de délai de grâce, le bilan sera fait. Je reviendrai autant que faire se peut, dossier par dossier. je ne ferai pas comme les autres. je parlerai avec des pièces. Je suis là et vous m’entendrai au moment opportun. » a-t-il promis au cours de cette émission.
Deux ans déjà et silence radio…
Se prononçant sur le cas de l’ancien syndicaliste Laurent Mètongnon, Me Lionel Agbo promet s’informer sur son dossier. « En ce qui concerne Laurent Mètognon, c’est un homme que j’admire, c’est un homme qui est un véritable combattant. c’est un homme que je peux me permettre de dire que c’est un ami. », fait-il savoir. Et pour attester son amitié avec l’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (cnss), Me Lionel Agbo promet s’informer sur le dossier de la rétro-commission de la Bibe et de l’exposer sur la place publique.
« Il est accusé d’avoir partagé avec les membres du conseil d’administra 71 Millions de commission. Je vous fait la promesse de me rapprocher de lui. je viens de rentrer de l’étranger, je vais me rapprocher de lui, je vais lui demander son dossier. Et je viendrai sur la place publique vous l’expliquer. S’il a tort, je vais vous le dire, s’il a raison, nous allons nous battre la main dans la main. Je n’abandonne pas mes amis. » martèle-t-il.
Mais depuis deux ans qu’il a fait cette déclaration et depuis la condamnation de Laurent Mètongnon, c’est silence radio. « L’ami » aurait-il abandonné son ami? Que devient la promesse d’éclairer l’opinion nationale en apportant le dossier sur la place publique?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.