Bpifrance Financement: le Bénin, premier pays à conclure une Convention-cadre

Le Bénin est devenu le premier pays à conclure une Convention-cadre avec Bpifrance Financement. C’est l’annonce faite ce lundi 02 mars 2020 par financialafrik.

Le Ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, a signé le lundi 24 février 2020, une Convention-cadre avec Bpifrance Financement. A travers cette signature d’un premier contrat de crédit pour un montant de 20,6 millions d’euros, soit 13,5 milliards de FCFA, Romuald Wadagni fait du Bénin, le premier pays à adopter un tel accord avec la banque publique d’investissement française. Selon financialafrik, la convention vise à faciliter la mise en place de financements bilatéraux entre la République du Bénin et Bpifrance, en définissant le cadre juridique dans lequel s’insèreront les futurs contrats de crédit.

Il est à noter que les fonds levés permettront au financement d’équipements d’éclairage publics fournis par l’entreprise française Fonroche Lighting. Ainsi, 15 000 lampadaires photovoltaïques seront installés pour l’éclairage public de voiries dans 9 agglomérations, dont Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi et Sèmè-Pdoji, dans le cadre du projet Asphaltage. « Cet accord permettra également le renforcement des liens de coopération avec les entreprises françaises, avec la possibilité de mettre rapidement en place des solutions de financement adaptées à chaque projet, assorties de conditions financières favorables », explique le média.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".