Togo – Présidentielle : Agbéyomé Kodjo veut traduire un béninois en justice pour fraude

Alors que la cour s’apprête à donner les résultats définitifs de la présidentielle au Togo, les membres de la dynamique Mgr KPODZRO on fait face à la presse lundi et rejeter une fois encore les résultats de la CENI tout en menaçant de poursuivre en justice, l’imprimeur des bulletins de vote.

La dynamique Mgr KPODZRO et son candidat Agbéyomé Kodjo n’acceptent toujours pas les résultats provisoires de l’élection présidentielle au Togo. En effet, le président Faure Gnassingbé a été donné vainqueur dès le premier tour avec plus de 72% des voix. Venu deuxième avec seulement 18%, Agbéyomé rejette le résultat et crie au scandale. Selon lui, il y a eu fraude avec des preuves de bourrage d’urnes lors du scrutin du 22 février, par le pouvoir UNIR en faveur de son candidat, Faure Gnassingbé.

En conséquence, l’opposant a décidé de déposer un recours devant les juridictions compétentes contre les résultats. Aussi, la dynamique Mgr KPODZRO a décidé que l’imprimeur des bulletins de vote, le béninois Razaki Olofindji Babatunde (Imprimerie Tunde), était complice de ce qu’ils appellent une forfaiture et ont décidé de le poursuivre en justice. « Nous allons poursuivre l’imprimeur. La CENI a commis un crime contre le peuple », a indiqué Agbéyomé Kodjo.

2 comments

comments user
Maurile Djagoun

Que la justice soit faite et dans les normes car tout peut arriver à tout moment.
Dieu est au contrôle

comments user
Paysan

Hummm apparemment, des béninois habitués aux gains faciles de yayi Boni trouvent ventre-mou au Togo pour faire des « bonnes affaires » !!!!