Togo – Présidentielle : sa défaite confirmée, Agbéyomé Kodjo appelle le peuple au secours

Le candidat malheureux à la présidentielle togolaise, Agbéyomé Kodjo, n’entend pas rendre les armes face à la victoire proclamée de Faure Gnassingbé. Il appelle le peuple à nouveau au secours.

Les forces démocratiques de la dynamique Kpodzro persistent dans leur lancée et soutiennent toujours que le candidat « Agbeyome Kodjo a effectivement remporté le scrutin présidentiel du 22 février 2020 ». Ils rejettent les résultats définitifs proclamés par la cour constitutionnelle et exige « le rétablissement de la vérité des urnes à travers la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote et le transfert du pouvoir au véritable vainqueur ».

Alors que le premier appel au peuple à sortir manifester son mécontentement a été un véritable fiasco dû à la forte présence policière dans les rues du togo, la dynamique Kpodzro lance à nouveau un appel aux togolais à « défendre par tous les moyens légaux et conformément à l’article 150 de notre Constitution, leurs votes et la victoire chèrement obtenue dans les urnes ». Notons que les résultats donnent vainqueur Faure Gnassingbé avec plus de 70% des voix contre 19% pour Kodjo Agbéyomé.