USA – Primaires démocrates: Michael Bloomberg se retire au profit de Joe Biden
Le milliardaire américain, Michael Bloomberg, s’est retiré des primaires démocrates après son échec cuisant au « super tuesday ». Dans un communiqué, il a apporté son soutien à l’ancien vice-président, Joe Biden.
C’est désormais officiel. L’ancien maire de New York, entré tardivement dans la course à l’investiture, a jeté l’éponge cet après-midi. Via un communiqué rendu public, le richissime homme d’affaire a annoncé son retrait de la course à l’investiture de son parti. Après de massifs investissements dans les campagnes publicitaires, le milliardaire n’a pas pu convaincre les électeurs surtout dans l’Etat de Californie qui compte le plus grand nombre de délégués. Beaucoup d’observateurs avaient prédit la fin de son aventure.
Primaires démocrates: le retour fracassant de Joe Biden au « Super tuesday »
Par la même occasion, il a appelé à voter l’ancien bras droit de Barack Obama, Joe Biden. Ce dernier est sorti gagnant du « super tuesday » en remportant 9 des 14 Etats en compétition. Avec cette « remontada », la course à l’investiture est loin de dire son dernier mot.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.