USA – Primaires démocrates: la sénatrice Elizabeth Warren abandonne la course à la Maison Blanche

La candidate Elizabeth Warren se retire de la course à l’investiture démocrate. Après le milliardaire Michael Bloomberg, c’est autour de la sénatrice de jeter l’éponge.

Elizabeth Warren n’est plus dans la course à l’investiture démocrate. Selon des médias américains, la femme de 70 ans s’est retirée ce jeudi et fera une déclaration dans les prochaines heures pour justifier son retrait. Candidate progressiste, l’élue avait grimpé jusqu’au sommet des sondages à l’automne avant de retomber. Elle n’a pas remporté une seule de la vingtaine de primaires démocrates organisées à ce jour, essuyant des défaites particulièrement humiliantes dans l’Etat du Massachusetts qu’elle représente au Sénat et dans celui où elle a grandi, l’Oklahoma.

USA – Primaires démocrates: Michael Bloomberg se retire au profit de Joe Biden

Ces derniers jours, plusieurs candidats à l’investiture démocrate ont jeté l’éponge. Les plus remarquables sont entre autres l’ancien maire, Pete Buttigieg, Amy Klobuchar, et le milliardaire, Michael Bloomberg. Si les autres ont annoncé leurs soutiens à l’ancien vice-président de Barack Obama qui a le vent en poupe, la sénatrice n’a pas encore appelé à voter un candidat. Sans aucun doute, elle serait plus proche du modéré Joe Biden que du socialiste Bernie Sanders. Après ces retraits successifs, la course à l’investiture démocrate est relancée entre ces deux septuagénaires sus-cités venus en tête du « super tuesday ».