Côte d’Ivoire : les députés du RHDP ont choisi le successeur d’Alassane Ouattara
Alors que le président ivoirien, Alassane Ouattara, a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, il a donc ouvert la voie à sa succession. Les députés de son parti, le RHDP, ont, eux, déjà trouvé leur candidat idéal.
« Nous pensons que le président a déjà planté le décor. Il a dit qu’il fallait laisser la place à l’expérience et à la compétence. Pour nous, à Synergie 2020, nous l’avons dit et le redisons, le meilleur après Ouattara, c’est le premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a indiqué l’Honorable Kébé Mahamadou, à la tête d’un groupe de députés réunis au sein du mouvement politique dénommé Synergie 2020.
Cette déclaration sonne comme un appel de pied d’une part à Alassane Ouattara pour apporter son soutien au PM et d’autre part, à Gon pour qu’il se déclare candidat. Dans tous les cas, le nom du Premier ministre ivoirien était déjà sur beaucoup de lèvres pour succéder à Ouattara. Cependant, Gon Coulibaly, 61 ans, incarne-t-il la « jeune génération » dont parle le président Ouattara ? C’est là, la question qui taraude les esprits des ivoiriens.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.