Messi révèle son top 6 des adversaires les plus redoutables au cours de sa carrière
Sextuple Ballon d’or et joueur le plus attitré du Barça, Lionel Messi est incontestablement l’une des légendes du football. A 32 ans, l’Argentin continue de porter le « sport roi » vers les contrées jamais explorées.
Rare joueur à avoir côtoyé un seul club dans sa carrière, Lionel Messi a pratiquement tout raflé en Europe. Avec ses 1,7 mètres, le capitaine blaugrana est un véritable poison pour les équipes adverse. Ils sont à compter au bout des doigts, les gardiens de but qui n’ont pas subi les foudres du génie argentin. En course avec son éternel rival, Cristiano Ronaldo, seul joueur qui a réussi a tenir tête à l’attaquant catalan, Leo Messi l’a dépassé en décembre dernier avec son sixième Ballon d’or de sa carrière. Au cours d’une récente interview, le capitaine de l’Albicéleste a dressé un top 6 des joueurs les plus redoutables qu’il a affrontés. De la star de la Juventus au fantasque attaquant du PSG, Neymar, en passant par certains légendes du club catalan.
6-Neymar
Son ex-coéquipier du FC Barcelone, qu’il aura affronté à de maintes reprises avec la sélection, figure logiquement dans cette liste. Selon certaines sources, Lionel Messi rêverait secrètement d’un retour du Brésilien en Catalogne
5 . Xavi
Son ex-coéquipier, là aussi au FC Barcelone, avec qui il aura remporté de nombreux trophées. Il a croisé son chemin en tant qu’adversaire, avec la sélection, à trois reprises au cours de sa carrière.
4-Iniesta
Même constat que pour Xavi, l’Argentin désigne un autre de ses illustres compères du Barça, qu’il aura affronté à plusieurs reprises avec la sélection.
3-Cristiano Ronaldo
Le grand rival de Lionel Messi. Il aura croisé sa route plusieurs fois, lorsqu’il évoluait à Manchester United et, surtout, au Real Madrid. Peut-être verrons-nous un nouveau duel entre les deux extraterrestres prochainement lors d’un affrontement Juventus-Barça ?
2-Franck Ribéry
La légende du Bayern a impressionné Messi et toute son équipe lors de la saison 2012-2013 où il a terminé à la troisième place du Ballon d’Or. Le Bayern Münich avait littéralement écrasé le Barça : 4 buts à 0 au match aller, puis 3-0 au match retour. 7-0 en cumulé. Le club catalan a pu prendre sa revanche deux ans plus tard en 2015, en écrasant le Bayern à domicile 3-0, puis en ne perdant que 3-2 à l’Allianz Arena. Boateng s’en rappelle encore.
1-Arjen Robben
Pour Messi, le Hollandais était l’adversaire le plus redoutable sur un terrain de foot. Même constat que pour Ribéry, l’année 2012-2013 du Bayern aura été incroyable, et Messi semble s’en souvenir en plaçant les deux légendes du club bavarois aux deux premières places
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.