Coronavirus: un pangolin tué par des étudiants au Bénin (photo)

AU Bénin, un pangolin a été découvert au campus universitaire d’Abomey-Calavi. Pour éviter que l’animal, annoncé comme source du Coronavirus, infecte l’UAC, les étudiants l’ont tué dans la matinée de ce jeudi 12 mars 2020. 

Un pangolin a été découvert et tué à proximité des paillotes de la Faculté de Droit et de Science Politique (Fadesp) dans la matinée de ce jeudi 12 mars 2020 à l’Université d’Abomey-Calavi. Selon le journal étudiant « Le révélateur« , cet animal qui serait la source du coronavirus a été découvert lors de l’entretien de la broussaille située derrière lesdites paillotes.

La même source indique qu’il a été pourchassé et tué par par les étudiants et les agents d’entretien alors qu’il se réfugiait dans le creux d’un arbre.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Ishola

Ils sont bien des étudiants. Est ce que le pangolin au Bénin est Celui de la Chine qui a été infecté par un chauve souris ? Même en Chine tous les pangolins ne portent pas le virus. c’est Un autre animal qui lui a aussi transmis le virus et c’est chauve souris. le pangolin existe ça fait des milliers d’années et les Chinois et beaucoup d’autres pays mangent le pangolin depuis et pourquoi c’est maintenant que le virus a apparu. Un exemple : quand il y avait grippe aviaire, pourquoi le monde entier n’a pas cessé de manger les volailles ?