Bénin: le député Orden Alladatin souhaite un second mandat pour Patrice Talon

La candidature du président Patrice Talon à la présidentielle de 2021 est de plus en plus agitée par son entourage. De simples partisans aux hautes personnalités politiques, beaucoup veulent voir le chef de l’Etat rempiler en 2021. Ce dimanche 15 mars sur Canal3 Bénin, le député Orden Alladatin a aussi souhaité que Patrice Talon brigue un second mandat.

Sur sa candidature ou non en 2021, le président Patrice Talon a varié sa position à plusieurs reprises. Toujours est-il que le doute continue d’agiter l’esprit des uns et des autres. En attendant qu’il n’avise, ses partisans suscitent déjà sa candidature pour la présidentielle de 2021. Pour le député Orden Alladatin de l’Union Progressiste, l’un des partis au pouvoir, il faut que Patrice Talon continue son oeuvre au delà de 2021.

Sur l’engagement personnel de Patrice Talon de faire un mandat unique, Orden Alladatin estime que ce n’était pas une parole donnée. Pour lui, le chef de l’Etat avait exprimé cette idée dans un contexte bien défini. Selon le parlementaire, la réforme du mandat unique n’ayant été acceptée de tous, il faudrait donc s’en tenir à ce que prévoit la Constitution en vigueur. « Tous ceux qu’ils veulent le développement ne devraient pas souhaiter que Patrice Talon reste sur cette position là », a-t-il déclaré.

3 comments

comments user
Jevoispasbien

Hihihi…
Ca y est…le mandat unique va aux oubliettes…
Le pouvoir cest doux doux doux, le pouvoie cest si douuuuxxx….

comments user
Amelagbe

Apres nous nou c’est nous…On sait ou ca a conduit Yayi et les siens !
Si avec deux partis siamois Talon a récolté 22% aux legislatives, il sait ce qui l’attend aux présidentielles a moins de se faire candidat unique comme Kagame !

comments user
TOUTOUOLA

Ce qui fait mal à des gens comme vous deux « Amelagbe dit » et Jevoispasbien dit » c’est de voir un béninois dire que « la béninoiserie » n’est pas une fatalité. On est né avec une intelligence, avec des dons, des compétences, avec de la créativité mais la nature ne nous a pas donné de ressources du sous-sol. La seule façon pour nous d’émerger c’est de nous surpasser avec tous les talents naturels que nous avons.
Le président montre le chemin, donne l’exemple de l’attitude, du génie, de la détermination, de la créativité et il vous demande d’en faire autant pour être plus fort et plus puissant ensemble. Mais vous deux là avec des comme vous, vous préfèreriez le voir échouer et de devoir vivre comme des miséreux, magouilleur, criminels, mesquins… enfin continuer « la béninoiserie » pathétique et vil qui englouti tous les talents naturels que nous avons. Ce ne sera plus jamais comme cela …! changez ou vous en soufrrirez mais vous n’y pourrez RIEN