Côte d’Ivoire : 25 milliards de francs cfa pour la construction d’un lycée sportif

La Côte d’Ivoire rêve aller à la conquête de tous les titres continentaux et internationaux dans le domaine du sport. Et pour concrétiser ce rêve, l’Etat ivoirien projette investir plus de 25 milliards de francs cfa pour la construction d’un lycée sportif à Bouaké. L’objectif est de détecter les nouveaux talents sportifs ivoiriens et les suivre dans des conditions professionnelles requises pour ainsi contribuer au développement du sport de haut niveau dans le pays.

Ce lycée sportif au standing international abritera un terrain de foot et de rugby aux normes IRB et FIFA avec une tribune de 1000 à 5000 places ; une piste d’athlétisme de 8 couloirs minimum aux normes IAAF ; un Gymnase omnisports de 500 places minimum ; une piscine olympique ; des salles de classes de la 6ème  en terminale ; un bâtiment administratif ; un réfectoire et cuisine ; un internat de 1000 lits et des logements pour le personnel administratif et d’encadrement technique.

Deux fois championnes de la Coupe d’Afrique des nations (1992 & 2015) et troisième nation africaine aux derniers jeux de la francophonie avec 6 médailles d’or, la Côte d’Ivoire entend améliorer ses performances dans le domaine sportif les prochaines années pour se hisser sur le podium des compétitions africaines et internationales.

2 comments

comments user
Azima

Enfin un Pays Africain prend le problème par le bon bout
Ce doit être le même principe pour tous les problèmes du Continent

comments user
Béninois

Cest ceux dont le gouvernement doit fait pour le bénin ça,le bénin souffre de ce problème