Côte d’Ivoire : déçu par le RHDP, Mabri Toikeusse « attendu » au sein de l’opposition

Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le RHDP, a choisi le Premier ministre, Amadon Gon Coulibaly, pour être le candidat de la plateforme à la prochaine présidentielle. Un choix qui n’a pas été du goût de tous les cadres du parti dont le chef de la diplomatie, Albert Mabri Toikeusse.

Alors qu’Alassane Ouattara a entériné le choix de Gon Coulibaly pour briguer le fauteuil présidentiel de la Côte d’Ivoire et lui succéder, le ministre des affaires étrangères a manifesté son mécontentement face au choix effectué. Une réaction qui exprime clairement ses ambitions présidentielles qui auront été anéanties par ses propres alliés. Dans ce sillage, le député  PDCI-RDA de Man, Tia André, lui a donc fait une proposition afin de lui donner une chance de participer à la course à la magistrature suprême.

« Tu as mon soutien grand frère #MABRI, en ce moment où tu as une décision historique à prendre, où le camp #RHDP que tu as loyalement servi tente de te livrer aux injures et aux humiliations. Reste serein et digne. Courage à toi. Sache que tu es attendu, les bras grandement ouverts au sein de la grande et rassurante plateforme de l’opposition ivoirienne initiée par #LE_PRÉSIDENT_HKB », a indiqué Tia sur sa page Facebook. Une invite claire à rallier le camp adverse.