Valentin Djènontin :  » tout finit par finir  »

Benin web TV

Le député de la 6ème circonscription électorale s’est montré très en colère contre le zèle dont usent certains cadres sous la rupture. Il s’insurge véritablement contre le traitement qui est réservé aux acteurs politiques de l’opposition dans certaines situations où ces derniers interviennent.

A titre d’exemple, il a parlé de la perquisition au domicile du député Atao Hinnouho, perquisition qui d’après la déclaration des autorités policières auraient été empêchée par des acteurs politiques présents sur les lieux. Face à cette déclaration, l’honorable Valentin Djènontin s’est inscrit en faux et dénonce un mensonge grotesque de la part de la Police.

Selon ses propos, il n’a jamais été question pour eux de faire obstruction à la Police judiciaire dans l’exercice de sa mission. Et contrairement aux propos de la Police, il affirme avoir même été celui qui calmait la population, très remontée et prête à affronter la Police. Ainsi, qu’il ait joué ce rôle, et qu’aujourd’hui on le présente comme quelqu’un qui empêche la Police de travailler, il trouve qu’il y a un travail de conscience professionnelle à faire au niveau de certains cadres. Il a donc invité ces derniers à savoir raison garder dans certaines situations. Pour le député , il ne faudrait pas que l’envie de faire plaisir à un chef les amène à mal se comporter; car  » tout finit par finir « .

10 comments

comments user
Azanhouan

Continuez de vous présenter aux domiciles de vos amis corrompus sous prétexte que vous les soutenez dans le mal Le jour viendra où vous recolterez les consequences sur le terrain La police devait vous embarquer tous pour trouble à l’ordre public et autres Toi tu as déjà pris goût à la politique politicienne grâce à ton mentor ton Dieu de là-bas

    comments user
    Azatassou

    Hahahahahahahah! Vous avez tout dit. Son tour viendra. Ils ont fait pire dans ce meme pays, il n:y a pas longtemps!!!!!!

comments user
Loukpey Didier

Vous n’avez pas besoin de vous rendre au domicile de atao pour calmer les populations.laisser la police faire son travail. Votre présence sur les lieux est comme un renfort pour les populations que vous avez le droit d’éduquer et de leur montrer qu’on affronte pas la police

    comments user
    Azatassou

    Et oui!
    de vieilles personnes voyous dans ce pays. ils se protègent dans du mauvais.
    Dieu renforce Talon

comments user
Zinsou DEDONOUGBO

Valentin Djenontin sait que tout finit par finir?
Tous les députés, cadres et l’ancien président qui sont allés au domicile de ATAO au moment de la perquisition, ont commis une obstruction. Leur arrivée sur les lieux a drainé une grande foule. et c’est cette foule qui a commencé par scander des mots hostiles à la police. Pourquoi ne se retrouvent-ils pas sur les lieux où il y a braquage?
C’est la flagrance aussi et ces doivent répondre de leurs actes.

comments user
Abdoulaye Atchadé.

Vous êtes pathétiques. Se rendre dans le domicile d’une autorité victime des ataques Du pouvoir, n’a pas commencé aujourd’hui. Qui ne se souvient plus de tentative d’arrestation de Candide Azanai par le pouvoir de YAYI ? Ce jour les mêmes personnes comme Djogbenou et autres qui nous parlent aujourd’hui d’obstruction à la police judiciaire n’étaient pas présents dans le domicile de Azanai pour le soutenir ? Juste parce que vous soutenez le gouvernement Talon dans ses salles besognes, vous postez des commentaires qui laisse l’impression que c’est de acassa avec huile rouge vous avez dans la tête à la place du cerveau. C’est malheureux pour vous…

comments user
Abdoulaye Atchadé.

À défaut de porter des critiques aux salles besognes de Talon, préservez vous de raconter des conneries pour prétendre les défendre. Cela évitera que les gens vous considèrent comme étant des étourdis. À supposé même que Atao est coupable, s’il était un soutien pour le président Talon, il serait dans ces conditions aujourd’hui ? Ayez l’honnêteté de dire les choses telles qu’elles sont. Évitez d’encourager le Chef de l’État à s’enfoncer tous les jours dans la mauvaise gouvernance. Donnez moi l’exemple d’un soutien de Talon qui a aussi déjà été victime de ces soit disant, lutte contre la corruption et l’impunité ! Ou de leur camp, chacun d’un est propre ? Avec beaucoup de casseroles qu’ils trimballent et dont nous avons tous connaissance. Nul part, dans un Etat de droit, cela ne se passe. C’est révoltant.

comments user
Abdoulaye Atchadé.

Azatassou et Didier,

Cessez d’écrire des balivernes pour soutenir votre mentor pour des conneries. Ce qui se passe aujourd’hui regresse notre niveau de démocratie. Votre mentor qui s’auto-appelle « compétiteur né » , moi j’ai l’impression qu’il fuit même les compétitions. S’il ne veut pas aider le pays à avancer, qu’il ne lui régresse pas aussi. Il faut être un menteur, un délinquant et/ou une personne de mauvaise foie, pour bien se sentir dans sa peau de soutenir la gouvernance actuelle du président Talon. Vous êtes les uniques obstacles qui empêchent Talon de réussir son mandat.

comments user
Gill ALIHONOU

Lui aujourd’hui va dire ça ? Il avait oublié que tt finit par finir ?