Football : le joueur le plus riche du monde à Leicester en Angleterre ?

Le talent ne rime pas avec la fortune ! Faiq Bolkiah (19 ans), évoluant en équipe B à Leicester, est le joueur le plus riche du monde. Le jeune Brunéien, neveu du sultan de Brunei dont la fortune est estimée à 17,6 milliards d’euros n’a donc rien a envié à Messi, Ronaldo, Neymar et autres sur le plan financier.

Né le 9 mai 1998 aux États-Unis, Faiq Bolkiah est le capitaine de la sélection de Brunei (9 M , 1 B). Passé par Southampton, Chelsea, il a signé son 1er contrat professionnel (3 ans à l’été 2016) avec les Foxes. Le jeune Faiq est pour le moment en rodage au niveau de l’équipe inférieur. Il attend donc ses débuts avec le club d’élite.

Faiq Bolkiah a compris que devenir un joueur de haut niveau passe par le travail. « Faire partie de certains des meilleurs clubs du monde m’a permis de voir à quel point il faut s’entraîner dur pour avoir la moindre chance de devenir un joueur de haut niveau » a-t-il confié au magasin anglais FourFourTwo, rapporté par lematin.

Selon la même source Jefri Bolkiah, son père, est également assis sur une fortune considérable. Playboy et mégalo, il avait invité Mickaël Jackson à jouer pour son 50e anniversaire. Ce concert privé a rapporté 14 millions d’euros à la star de la Pop.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Cristiano Ronaldo devance Lionel Messi dans le Top 20 des sportifs les mieux payés de tous les temps  [/su_heading]