La tête du président vénézuélien Nicolas Maduro mise à prix aux Etats-Unis

Inculpé pour narco-terrorisme aux Etats-Unis, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, est activement recherché par Washington. Ce jeudi, le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a promis une forte somme d’argent pour toutes informations permettra de mettre la main sur le dirigeant vénézuélien.

Nicolas Maduro vaut plus que de l’or au pays de l’Uncle Sam. Inculpé ce jeudi par la justice américaine pour narco-terrorisme, Maduro est activement recherché. En effet, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a promis une récompense allant jusqu’à 15 millions pour toutes informations permettant d’arrêter le socialiste et ces coaccusés.

Urgent: le président vénézuélien inculpé aux Etats-Unis pour narco-terrorisme

Selon le ministre William Barr, ils sont accusés d’avoir participé à une « association de malfaiteurs qui implique une organisation terroriste extrêmement violente, les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), et à un effort pour inonder les États-Unis de cocaïne« . Cette action judiciaire pourra empirer les relations déjà tumultueuses entre les deux pays.

Pour rappel, Donald Trump, soutien de l’opposant Juan Guaido, ne rate aucune occasion pour tenter d’évincer l’héritier politique de Hugo Chavez.