Préparatifs Ufoa-dames : les béninoises s’offrent une autre équipe du Nigeria

En marge des préparatifs du tournoi de l’Ufoa en Côte d’Ivoire, Robots FC of Sango (équipe de Ligue 1 au Nigeria) a été la deuxième victime des Écureuils dames venue du Nigeria. 

Dans une partie à l’allure de revanche pour les nigérianes, les béninoises ont au final obtenu une victoire laborieuse 2-1, ce jeudi 25 janvier au stade René Pleven. Ceci après s’être régalées quelques jour plutôt contre Ifè Queen (10-1). Moïse Patience (2e) et Nadège Atanwlèto (90+2) ont scoré pour le Bénin et Fanta Ashonto a inscrit l’unique but de Robots FC (56eme).

Equipe béninoise en jaune et celle nigériane en vert(PH:Pérez Lekotan)

Au terme de cette affiche, un béninois a dit sa satisfaction quant à la prédominance de béninoise au sein de cette nouvelle équipe. » C’était l’équipe nigériane du Bénin » a-t-il subtilement fait savoir.

 « C’est déjà mieux que par le passé. Dans les années 2000, c’était l’équipe nigériane du Bénin qui jouait. Les 11 titulaires étaient des nigérianes. Elles étaient incapables de dire une phrase correcte en français. La capitaine Immaculée Agbakou était scotchée au banc. Après les matchs, elle se présente devant les médias alors qu’elle n’a pas joué. La capitaine sur le terrain étant dans l’incapacité de s’exprimer.«